Bienvenue
Forum en bêta. Venez nous rejoindre, on a des cookies Inlov

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fonction : Cyclope.

Feuille de personnage
Masque: du guerrier
Attributs et compétences:
Implants et prothèses: implants palmaires - plantaires - auditifs - prothèses exosquelettes - lames avant bras droit

Girls chase boys - feat Finn

le Mer 13 Déc - 21:35
Girls chase boys

feat Finn

Un moment de répit. Un peu de douceur pour apaiser tes malheurs. Tu ne connais d'autre lieux plus agréable que Saleny pour calmer tes angoisses. Communier avec la nature n'est pas dans tes habitudes. Tu calmes tes pulsions dans la violence et l'alcool mais parfois, ça ne suffit pas. Parfois, ça n'engendre qu'un trou encore plus béant. Et dans ces moments, privée de tes repères habituels, tu trouves refuge à la serre. Ses doutes que tu cherches constamment à ensevelir ne cessent de parader dans ton esprit. Qui tu es. Ton rôle au sein de la société. Ta fonction. Tu te questionnes. Te remet en question et redoute les réponses qui se forment parfois. Pareil à un voile qui petit à petit, s'étire et perd en densité.

Pensive, tu joues avec une pièce de monnaie, la lançant dans les airs avec ton pouce pour la laisser ensuite reposer au creux de ta main. Tu observes l'eau clair de la fontaine. Elle te rappelle l'innocence de l'enfance. Et tu te souviens que plus fort combien cette eau limpide peut rapidement s'entacher de sang et de désespoir. Tu songes à Maxwell. A ses blessures d'antan. En quoi est-ce juste? Est-ce donc à ça que tu sers, encourager les inégalités, à servir une monarchie qui ne semble pas daigner s'en préoccuper? Tu soupirs et jettes la pièce dans la fontaine. Parait-il, ça porte chance. Alors tu dédicaces cette pièce au morveux. Cette humanité dans laquelle ce gosse te drape malgré tout t'agaces profondément. Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose contre ça.  

Le froid hivernal te rappel à l'ordre et tu resserres contre toi ton manteau. Enfouissant une partie de ton visage dans ton écharpes, tu poursuis ta promenade jusqu'à apercevoir une silhouette que tu connais très bien. Aussitôt, tu te stop, hésites... et te lances, foulant rapidement le sol pour le rattraper.

— Finn, que tu l'interpelles avec douceur, histoire de lui épargner une crise cardiaque inutile.

If we're gonna die, bury us alive

This world is gonna burn, burn burn burn. As long as we're going down. Baby you should stick around. Baby you should stick around. It's all gonna shift, it's out of our hands. Babe if you could know, you would hatch a plan. That's my, that's my man. Dark doo wop - MsMr
Maître du Temps
Fonction : Vendeur en herboristerie

Feuille de personnage
Masque: du cryptozoologue
Implants et prothèses: Le basique dans sa nuque. Il a également des implants oculaires pour mieux voir la nuit. Prothèses : Aux articulations des coudes, poignets, genoux et chevilles pour amortir ses mouvements dans sa forme animale

Re: Girls chase boys - feat Finn

le Sam 16 Déc - 17:33
-
     Profitant d'une journée plus courte car peu productive, Finn s'était rendu à la serre dans sa forme animale pour flâner et récupérer au passages quelques échantillons de diverses plantes pour son colocataire. Pas facile de bondir dans toute cette neige malgré ses pattes larges, mais il arrivait à s'en sortir. Son épais pelage lui permettait d'affronter les raffales de neige lui arrivant par vagues en pleine figure. Le jacktalope esquiva un tas de neige en bondissant par dessus, mais ne prévu pas un autre plus gros derrière. Il atterrit les quatre pattes dans une sorte de poudreuse. Il releva la tête et se secoua avant de reprendre son trajet.

Le blond profita d'un couple qui sortait pour se glisser entre les larges portes de la serre. Il s'installa dans un coin tranquille proche d'une source de chaleur et fit un brin de toilette pour sécher la neige fondue sur ses poils. Désormais plus à l'aise, il reprit forme humaine. Il se dépoussiéra, retira la capuche de sa tête et remit son sac correctement sur son épaule. L'herboriste sortit le morceau de papier déchiré à la hâte par son collègue, partit à la recherche des plantes demandées, en profita au passage pour admirer le lieu toujours aussi beau à ses yeux. Il se souvint de la course l'opposant à Danak pour savoir de qui des deux baisserait les bras en premier. N'empêche. Un exercice de ce genre à une heure pareille. Rien que de s'en souvenir, un sourire apparut sur ses lèvres. N'importe quoi. Ce tour solo dans un lieu si paisible lui fit du bien. La date d'embarquement approchait de plus en plus vite. Pas mécontent d'errer ici en solitaire, cela lui permettait de se laisser aller à ses pensées et de déstresser à sa manière sans devoir répondre à quelqu'un. Le jeune homme se retrouvera avec son amant dix jours d'affilés, il pouvait bien sortir une fois sans sa présence.

La température à l'intérieur de Saleny caressait le peu de peau visible d'une agréable chaleur, bien loin du froid mordant de la bulle. L'apothicaire ne resterait pas ici des heures, ne voulant pas rester emprisonné par la clémence du lieu. Finn n'oubliait pas ce que Nyl lui avait demandé et comptait bien lui ramener tous les points de la liste fournie. Après avoir cueilli quelques feuilles discrètement pour ne pas attirer les regards sur son activité pas forcément très légale, des pas s'approchèrent de lui à une vitesse soutenue. Une voix familière s'éleva dans son dos alors qu'il glissait son dernier échantillon dans sa besace. Le crypto se figea quelques instants. Zeph. La dernière fois qu'ils s'étaient croisés, c'était à la taverne. Et ça avait mal fini. Ni l'un ni l'autre s'étaient revu avant aujourd'hui. C'est méfiant qu'il se tourna vers elle, le regard craintif. Tout comme il n'était pas allé faire réparer son implant. Celui-ci l'embêtait moins ses derniers temps ; ce n'est que maintenant qu'il s'en rendait compte.

« Quoi ? » demanda le bouclé, pas vraiment rassuré derrière son masque.

Codage par Libella sur Graphiorum

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ

Feuille de personnage
Implants et prothèses: implants palmaires - plantaires - auditifs - prothèses exosquelettes - lames avant bras droit

le Lun 1 Jan - 12:03
Girls chase boys

feat Finn

Le crypto gonfle ses réserves en dépouillant la serre? Intéressant. Tu notes cette information dans un coin de ta tête, d'avantages par réflexe qu'autre chose. Dans l'immédiat, tu t'en fiches complètement. Au final ce qui t'interpelle le plus, c'est la discrétion avec laquelle il vole ce dont il a besoin. La grande tige semble plutôt compétant dans ce domaine... ou peut-être pas tant que ça. A ce stade, tu ne sais pas si c'est toi qui est doué pour déceler ce genre de larcin ou si il n'est simplement pas assez subtil. L'un dans l'autre, ça ne change rien à la raison qui te pousse à aller vers lui. Une part de toi redoute cette confrontation... si t'essaie d'engager la conversation avec lui et qu'il fond encore en larmes, c'est sur toi que ça va retomber. Si tu tentes de te montrer prévenante et qu'il t'envoie chier... Tu vas fortement vouloir lui rendre la monnaie de sa pièce... et ça va encore te retomber dessus. D'ailleurs, rien ne t'oblige à vouloir t'expliquer avec le crypto... mais tu vas quand même le faire. Quand le blond se tourne vers toi, tu ne doutes que d'autant plus de ton initiative... et t'es bien contente de pouvoir te planquer derrière ton masque pour dissimuler ton manque d'assurance soudaine. Quoi? Oui... Justement... quoi? A une distance raisonnable de l'herboriste, tu laisses un silence s'installer. Si pour toi il s'agit d'un silence gênant... Tu supposes que pour Finn, il s'agit d'un silence agaçant... ou stressant, ou énervant, ou les trois.

— Bonjour Finn, je vais très bien, merci de le demander.

Tu uses de sarcasmes et le regrette aussitôt. C'est plus fort que toi, véritable mécanisme de défenses... tu te montres arrogante alors que tu ne veux qu'une chose... arranger la situation. Sauf que ça te met dans une situation... de vulnérabilité et ça, ça t'emmerde royalement. Exaspérée par toi-même, tu lâches un soupir.

— Je voulais juste...Enfin...

Tu voudrais t'excuser pour ton comportement de la dernière fois. Tu voudrais t'excuser de lui avoir autant foutu les pétoches au point qu'il se sentait harcelé par toi. Tu voudrais enterrer la hache de guerre. Une bonne fois pour toute. Tu voudrais toutes ces choses sauf que rien ne vient.  Alors tu inspires pour t'insuffler une once de courage... parce que ouais, ça te demande du courage. Par contre te jeter tête la première dans une bagarre ou courir après un criminel, ça... c'est d'une facilité affligeante pour toi.

— On a pas eu l'occasion de reparler, depuis la dernière fois... Et... je sais pas... quand je t'ai vu, je me suis dit que c'était peut-être le moment de s'expliquer. On était à fleur de peau, les conditions n'étaient pas très optimales pour réellement mettre les choses à plat de manière calme et posée. T'en penses quoi? Tu as un peu de temps libre à me consacrer?

This world is gonna burn, burn burn burn. As long as we're going down. Baby you should stick around. Baby you should stick around. It's all gonna shift, it's out of our hands. Babe if you could know, you would hatch a plan. That's my, that's my man. Dark doo wop - MsMr
Maître du Temps

Feuille de personnage
Implants et prothèses: Le basique dans sa nuque. Il a également des implants oculaires pour mieux voir la nuit. Prothèses : Aux articulations des coudes, poignets, genoux et chevilles pour amortir ses mouvements dans sa forme animale

le Dim 14 Jan - 21:34
-
     De un, ces plantes n'étaient pas pour lui. De deux, vu les quantités de produits que l'herboriste pouvait vendre en une semaine, ce n'étaient pas deux ou trois feuilles qui allaient lui servir. Que les cyclopes viennent vérifier dans la boutique s'ils le voulaient, il faisait pousser lui-même ce dont il avait besoin, ou achetait les plantes lorsque les demandes étaient trop élevées. La prochaine fois il enverra son collègue faire ce boulot à sa place, il ne risquerait pas de se retrouver nez-à-nez avec elle. Le silence qui s'installa faisait frémir les vibrisses de son animal programmé. Si elle voulait juste l'embêter, qu'elle passe son chemin. Il ne voulait pas discuter avec elle, pas avec ce qu'il s'était passé jusqu'à la taverne. Il vivait très bien sans elle et ne comptait pas vraiment la revoir. Son sarcasme eut le don de monter son énervement d'un cran. Vraiment, cette femme ne changera jamais. Son masque toujours sur le visage, il pouvait se transformer n'importe quand et prendre la poudre d'escampette pour ne pas avoir à tolérer sa présence. Lâche ? Non. Il ne voulait pas que le jeu malsain auquel elle jouait avant l'intervention de Danak ne reprenne, maintenant que l'histoire s'était tassée. Sa phrase resta inachevée. Il ne restait que pour entendre la fin, si elle arrivait un jour. Parce qu'il possédait tous les échantillons que Nyl lui avait demandé. Son implant lui envoya une légère décharge électrique, calmant la colère qui sommeillait en lui. S'il ne voulait pas voir la blonde, il ne voulait pas non plus se retrouver en pleine crise de douleur à cause de son implant défectueux.

« Mon collègue m'attend à la boutique. » lâcha-t-il sur un ton neutre, quoi qu'un peu froid sur les bords.

Oui et non, il n'était pas à cinq minutes prêt. Toutefois, voulait-il perdre son temps à quelqu'un dont il avait demandé plusieurs fois d'arrêter ses plaisanteries douteuses ? Pas vraiment.

« Tu savais que j'étais sensible et facilement apeuré, et tu en as profité pour en rire. Il a fallut que Danak intervienne pour que tu mettes fins à des blagues qui ne faisaient rire que toi. Combien de fois je t'ai demandé d'arrêter ? Trop. J'ai laissé tomber à la fin, tant je n'en pouvais plus. Si tu n'étais pas capable de comprendre les mots "stop", "arrête" et "laisse moi" avant que quelqu'un d'extérieur ne se mêle du problème, je n'y peux rien. J'ai été poli. J'ai gardé mon calme même au bord des larmes ou de la crise de panique, parce que je suis certainement trop gentil pour ne pas avoir osé hausser le ton dès le départ. Alors maintenant je ne veux plus que tu t'approches de moi. »

Parler autant en une seule fois ne lui ressemblait pas. Néanmoins, il ne pouvait pas retenir tout ça plus longtemps au fond de lui. Et encore, il ne s'énervait pas, du moins pas aussi violemment que certaines personnes. Ses mains restaient agrippées à la lanière de sa besace. À tout moment il pouvait prendre la fuite.

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ

Feuille de personnage

le Mer 31 Jan - 6:09
Girls chase boys

feat Finn

Sans broncher tu écoutes les paroles qui s'extirpent de ses lèvres. Toi qui voulais tant t'expliquer, tu as presque envie de prendre la poudre d'escampette pour échapper à cette conversation que tu as toi-même provoquée. Tu n'aimes pas recevoir tes quatre vérités en face. Tu détestes te sentir misérables et plus que tout, tu hais cette culpabilité qui t'accables en cet instant. Tu as agis comme une conne, tu en prends pleinement conscience mais ne sais comment réparer ça. D'ailleurs, vas-tu réellement chercher à réparer ces erreurs du passé? Pour quoi faire, après tout? L'image de la garce sans cœur, c'est toi-même qui l'a confectionné avec amour et ferveur. Pourquoi chercher à te défaire de ton oeuvre? Suspendue sur un fil pareil à un funambule, tu oscilles entre deux rivages mais qu'importe ta décision finale, tu comptes bien mettre en lumière certains détails.

— La présence ou non de Danak n'a en rien impacté mon comportement. C'est de t'avoir vu aussi... mal. Ce n'est que là que j'ai compris.

Trop engluée dans tes problèmes, tu n'étais pas capable de voir les dommages que tu causais sur le long terme. Ce n'est pas une excuse, juste un constat et ces sursauts de conscience de plus en plus fréquent t'agacent car tu ne sais quoi en faire.  

— Ça vaut ce que ça vaut et tu peux ou non me croire mais je suis sincèrement désolée pour tout ça.

T'excuser te demande un effort qu'on ne peut imaginer. Tu te sens si vulnérable en cet instant que tu envies le masque de Finn. Tu aimerais pouvoir te transformer en une petite souris pour lui échapper, fuir son regard, et oublier ce moment gênant car justement, trop sincère. Tu portes un masque mais c'est pourtant la véritable Zephrina qui se révèle à lui. Mal à l'aise, tu enfonces d'avantages tes poings dans les poches de ton manteau.

— Et promis, à partir d'aujourd'hui, je ne t'approcherais plus et je ne t'adresserais plus la parole, puisque c'est ton souhait. Toutefois, qu'on le veuille ou non, on va être amenés à se revoir. Tu travailles à l'herboristerie et je m'y rend régulièrement.

Tu hausses les épaules, désolée pour lui, désolée pour toi. Finn n'est pas le seul à vouloir échapper à l'autre. Toi aussi. Sa simple présence te renvoie à ta culpabilité et te rappelle à ton humanité. Elle clignote comme un phare et t'aimerais bien le dézinguer à coup de canon. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.

— Du coup... Tu penses qu'un échange courtois sera possible pour nous ou tu comptes m'envoyer ton collègue dès que je mettrais les pieds dans ta boutique?

Cette question à peine posée que tu te mords la langue. Tu as cette étrange impression de tendre le bâton pour te faire battre, anticipant déjà une réponse non seulement négative mais également cinglante. Après tout, le bourreau courbe l'échine devant sa victime, pourquoi ne pas en profiter pour donner le coup de grâce.

Maître du Temps

Feuille de personnage

le Sam 10 Fév - 15:40
-
Par chance, Finn avait des gens sur qui compter, des amis et un amant qui lui permettaient d'éviter le pire. Dans le cas où il se serait retrouvé tout seul à cause de sa timidité légendaire, les conséquences de ses actes ne se seraient sans doute pas arrêtés à une simple crise de larmes. Le jeune homme préférait ne pas penser à ce genre de choses, maintenant que tout était revenu dans l'ordre. Ce que lui avait fait la blonde restait impardonnable à ses yeux, puisqu'il lui avait demandé plusieurs fois d'arrêter sans que cela ne l'empêche de continuer. Lui qui pourtant préférait ne pas rester rancunier aurait plus de mal à accepter le pardon de cette femme. Il lui faudrait du temps avant de la voir autrement qu'un bourreau qui prenait un plaisir fou de le voir au bord de l'attaque cardiaque.

Elle tendait le bâton pour se faire battre avec sa question. Le bouclé pouvait la chasser s'il le voulait. Lui demander de ne même plus approcher son herboristerie. Après tout, il n'était pas le seul à gérer ce type d'échoppes. Elle pouvait trouver son bonheur ailleurs. Quoi qu'à y réfléchir, plusieurs boutiques de ce genre avait mis la clé sous la porte. Les plus vieilles et les plus reconnues arrivaient à s'en tirer, comparées à celles ouvertes par des gens qui pensaient s'y connaitre en ayant lu un livre sur les plantes à la bibliothèque. Celle que le jeune homme tenait avec son colocataire faisaient parti des herboristeries solides, composée d'une clientèle fidèle qui se renouvelait chaque année. Des années de travail pour en arriver à ce niveau.

« Il sera possible seulement dans ce cadre professionnel. »

Bien qu'évidemment, il ferait en sorte d'être occupé le plus souvent possible pour ne pas avoir à faire à elle. Moins il échangerait avec elle, mieux il se porterait. Peut-être pas à tous les coups, mais le hasard ferait que ce sera souvent Nyl qui ira à sa rencontre. Ce dernier n'était au courant de rien. D'une part, parce que Zeph profitait toujours de son absence pour le traumatiser. De plus, il ne lui avait jamais rien dit à ce sujet. Une erreur grave. Bref. Quoi qu'il en soit, qu'elle ne s'attende pas à être bien accueillie, sans pour autant se faire jeter une fois la porte passée. Il ne se voyait pas refuser une cliente, mais la politesse s'arrêterait là.

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant