Bienvenue
Forum en bêta. Venez nous rejoindre, on a des cookies Inlov

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maître Suprême
Messages : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masqu-arade.forumactif.com

I - La bulle de Synchro

le Lun 13 Nov - 3:25
Comme toutes les bulles de l’univers éclaté, celle de Synchro est sphérique. Elle est constituée d’un immense territoire terrestre regroupant la mégalopole même de Synchro et une jungle immense. La ville est prise entre l’océan sans fin qui se déverse dans le vide une fois arrivé au bord de la bulle et entourée par la Jungle infinie de l’autre côté qui se répète inlassablement lorsqu’elle atteint à son tour les frontières de la bulle.

La mégalopole est constituée de divers quartiers avec chacun leur particularité : Sonar (le quartier des divertissements), Karis (le quartier commercial), Unnder (la zone industrielle), Saleny (la serre), Vapor (le quartier proche du château), Sciencyn (les laboratoires), Chrono (le quartier résidentiel) et Red (le quartier des plaisirs).

La ville abonde du peuple de Synchro, les Synchronautes, avec leur masque, la vie grouillante de la technologie, des appareils qui utilisent la magie environnante, sous la supervision très pointilleuse des humains. Les machines à vapeur crachent leurs nuages de fumée, les galions volants sillonnent le ciel paisiblement, les animaux communs côtoient ceux des mythes. Ne vous étonnez pas de toutes les merveilles que vous y découvrirez, vous y avez sans doute contribué. Tout le monde à Synchro exerce un métier pour permette à la société de survivre en autarcie depuis la grande explosion.

La jungle regorge de mille et un dangers, de ressources et de promesses d’aventure, tout comme l’océan sans fin. Si vous vous sentez de partir en mer sans craindre de croiser le kraken ou vous enfoncer dans les noirceurs de la jungle et ne redoutez pas la puissance des trolls, alors libre à vous de partir à l’aventure à l’intérieur même de la bulle de Synchro.

Le ciel n’existant plus, c’est une voûte céleste artificielle qui est observable sous la bulle. Des hologrammes puissants maintenus par des réacteurs magiques permettent de générer un tel mirage. La nuit se parsème d’étoiles et les deux lunes, Mitras et Calion, brillent virtuellement dans le ciel. Le jour c’est Samira qui brille de mille feux pour disperser une lumière douce, légèrement plus orangée en automne, blanche en hiver, rouge en été et verte au printemps.

Les saisons sont au nombre de quatre. Le printemps et l’automne sont cléments, mais l’hiver et l’été sont rudes allant dans des extrémités de températures de -20°C à +50°C. La bulle reste mystérieuse sur ce point, personne ne sait comment sont générées les saisons. Elles sont découpées de la sorte :

Hiver = du 1er décembre au 28/29 février.
Printemps = 1er mars au 31 mai.
Été = 1er juin au 31 août.
Automne = 1er septembre au 30 novembre.

avatar
Maître Suprême
Messages : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masqu-arade.forumactif.com

Re: I - La bulle de Synchro

le Mer 9 Mai - 16:51
Si la bulle de Shynchro est vaste dans son ensemble, ce n'est pas le cas de la surface habitable, l'océan et la jungle prenant une place non négligeable du territoire. Des îles éparpillées et plus ou moins grandes existent, mais ne sont pas assez spacieuses pour accueillir une partie de la population. Certaines sont de vrais refuges pour animaux rares, d'autres semblent posséder leur énergie propre. Des malades y passent un séjour et rentrent en meilleure forme. Personne ne sait si ces terres ont un vrai don de guérison ou si ce n'est qu'un effet placebo.

L'île principale n'est composée que d'une seule ville. La Monarchie en a décidé ainsi pour garder le pouvoir sur l'ensemble de la population et ne pas éparpiller les ressources. Il faut environ une heure pour se rendre d'un bout à l'autre de la métropole en transport en commun. S'ajoutent à cela des étendues agricoles et des champs à la périphérie qui permettent de nourrir la population à grande échelle toute l'année.

Si on sait que la forêt se répète au bout d'un moment, l'océan garde encore bien des mystères. Il est impossible, à l'heure actuelle, de savoir s'il a un fond ou si l'eau s'écoule aussi par le bas, en plus du bord. Dans l'hypothèse où il existerait un plancher, on ne sait pas à quelle profondeur il se trouve. Les rares sous-marins ne peuvent pas descendre à plus d'une certaine profondeur, la pression y étant trop forte pour le matériel utilisé. Un affaiblissement magique rend impossible la remontée de l'engin à une certaine distance, condamnant les explorateurs à leur sort. Cette limite a déjà coûté la vie à quelques chercheurs trop audacieux.
En plus de cela, les légendes sur des créatures comme le Kraken pour ne parler que de lui, ne donnent pas envie de s'aventurer dans les entrailles de l'océan. Les observations rapportent une très forte dépression du plancher à une certaine distance de la dernière île. Ce point est le seul qui ne fasse pas débat au sein de la communauté des hommes de recherche. Cette donnée a été rapportée par de très bons porteurs du masque hydraulique, qui ont réussi à aller aussi loin.

• Faune et flore sauvages

Deux cents ans après la formation de la Bulle, la Nature a peu à peu repris ses droits. Il existe aujourd'hui de nombreuses espèces animales, surtout en forêt et dans l'océan. Certaines sont restées proches physiquement de leurs ancêtres, mais d’autres ont évolué d'une toute autre manière sous la puissante influence de la magie. Le nombre de végétaux est également en hausse grâce au même effet. L'énergie particulière dégagée, ainsi que les conditions de vie dues au climat majoritairement océanique semblent les plus propices à la prolifération de la vie parmi les univers connus à ce jour.

Des chercheurs se sont spécialisés dans la conservation des gènes animal et végétal dans des laboratoires au cas où un nouveau problème surviendrait. C'est par ce procédé qu'ils ont pu recréer la grosse partie de la faune pour permettre aux cryptozoologues de pouvoir prendre l'apparence de créatures pourtant éteintes depuis longtemps.

Rares sont les animaux dépassant les plusieurs mètres de long et/ou de haut à cause des dimensions de la Bulle. On estime les tailles des dernières générations des gros animaux à environ 75 % de ce qu'elles étaient justes après l'explosion. Seuls les dragons et autres créatures de légendes cachées des hommes dépassent cette loi physique. Les animaux petits et de taille moyenne, ainsi que les humains ne semblent pas être affectés par ce changement.

Il est à noter que les êtres vivants ramenés d'autres bulles ne sont généralement pas adaptées à la vie d'ici, en particulier quand les conditions de leurs environnements sont trop éloignées de Synchro. La plupart meurent vite ou vivent en souffrance, avec une espérance de vie réduite. C'est pourquoi la Monarchie interdit tout commerce d'animaux ou de plantes étrangères. Cette loi permet également de limiter les risques de maladies propagées par des bactéries développées ailleurs et dont la médecine ne pourrait pas traiter, faute de connaissances.

• Bétail et animaux domestiques

De nombreuses espèces n'ont pas survécu à l'explosion ou dans les décennies qui suivirent, la faute à une adaptation trop lente de leur organisme aux nouvelles énergies environnantes. Seuls les animaux utiles ont été préservés pour le travail ou la garde. Il est à noter que les quelques races survivantes ont souvent été croisées entre elles. La plupart des animaux sont donc des bâtards et il n'est pas toujours facile de reconnaître une race particulière. Toutefois les nouvelles races créées sont polyvalentes et souvent de meilleure constitution que les races d’origines, à condition de ne pas croiser n'importe quoi. Il existe différents types de chiens, de chats et d'équidés pour couvrir les besoins de la population. Pour plus de détails concernant ces animaux, rendez-vous dans le bestiaire.

Certains éleveurs tentent des croisements étranges pour satisfaire les caprices des riches (chat à poils très longs/sans poils, chiens comme les bichons ou chihuahua actuels), sans grand succès pour le moment. Les saisons extrêmes de la Bulle ne permettent pas à ces expérimentations de survivre aux températures trop élevées ou trop basses. Les animaux non destinés à la reproduction sont castrés ou stérilisés pour éviter trop de bêtes errantes et tout les problèmes liés aux saisons des amours.

De nombreux animaux sont élevés dans les fermes voisines pour produire les ressources nécessaires à la survie des Synchronautes. Vaches, moutons, chèvres, oiseaux de basse-cour, lapins, cochon fournissent ainsi la viande, la laine, le lait, les œufs et les peaux qui seront vendus sur les marchés. Les productions à taille humaine permettent aux bêtes de vivre une vie sereine, loin de l'entassement et du stress des exploitations monstrueuses. Les nombreuses abeilles font le bonheur des apiculteurs. Le miel et la gelée royale sont des produits très utilisés dans les plats, les médicaments et les cosmétiques.

Ceux considérés comme nuisibles (rats, souris, pigeons, cafards...) sont régulièrement chassés et tués pour éviter tout risque d'épidémie à cause des saletés et divers insectes qu'ils portent. Ils grouillent dans les endroits sales comme Unnder. Même si les cryptos préfèrent laisser les animaux vivre, ils comprennent qu'il ne faut pas laisser ceux-là traîner n'importe où, et encore moins les laisser entrer dans les habitations. La parole de ceux qui s'y opposent farouchement n'a de toute manière aucune influence sur les ordres de la famille royale, qui enverra des nettoyeurs éradiquer ces bêtes, qu'ils le veuillent ou non.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum