Bienvenue
Forum en bêta. Venez nous rejoindre, on a des cookies Inlov

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maître Suprème
Messages : 88
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masqu-arade.forumactif.com

II - Règlement du Role-Play

le Jeu 23 Nov - 17:36
Le RP est un divertissement et doit le rester. Cependant, pour garder le forum vivant et dynamique, nous vous demandons de respecter plusieurs points.




Vous et votre personnage êtes deux entités différentes. Si en tant que joueur, vous savez qu'untel cache un lourd secret, ce n'est pas le cas de votre personnage. Ce point est sans doute l'un des plus importants pour nous. C'est désagréable de jouer avec un personnage qui en sait plus qu'il ne le devrait. Cela gâche l'expérience du RP et ne donne pas très envie de continuer avec ladite personne. Nous ne souhaitons pas brider les joueurs en les obligeant à cacher la moitié de leurs réponses par crainte de voir leur deuxième visage exposé au reste du monde.

Par exemple, si le personnage A n'a pas explicitement dit à B qu'il appartient à la résistance, B n'en saura rien. Même si en tant que joueur, vous avez lu la fiche de A et que celui-ci décrit dans tous ses posts qu'il oeuvre contre le régime en place. De même, s'il n'a pas tué un innocent devant ses yeux, B ne saura pas que c'est un meurtrier.

Seul l'Immortel est omniscient et sait tout de vos faits et gestes. Personne d'autre ne peut lire les pensées ou se baser sur les descriptions pour récolter des informations. Prenez exemple sur la réalité : tant que vous ne divulguerez pas un secret, seul vous aurez cette information.




Vous ne pouvez pas jouer le personnage d'un autre à sa place s'il ne vous a pas donné son autorisation au préalable. Lui faire faire un mouvement sans incidence sur la suite est tolérable, mais il est interdit d'en abuser. Vous ne pourrez donc pas le battre à mort sans que l'autre joueur puisse répliquer.

Tout le monde n'accepte pas de grièvement blesser ou faire mourir son avatar. De ce fait, nous n'acceptons pas le handicap lourd (perte d'une jambe par exemple) ou la mort d'un personnage sans l'accord de son joueur. Même s'il existe des prothèses pour pallier la perte d'un membre, elles coûtent encore très cher et la blessure affectera de manière définitive le personnage sur la suite de son histoire. Quant à la mort, un personnage qui rend l'âme sera supprimé du forum puisque devenu injouable. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère, surtout si vous tenez à votre personnage.




Nous demandons au minimum 2 réponses par mois pour chaque RP que vous lancez, plus étant bien évidemment bienvenue. Les réponses doivent faire 320 mots minimums (soit une vingtaine de lignes environ) pour ne pas laisser votre partenaire avec trois fois rien alors qu'il aura détaillé la sienne. Dans un souci de lisibilité, évitez de faire trop de fautes. Tout le monde en fait et certains ont plus de difficulté que d'autres, mais personne n'aime voir une réponse écrite comme un torchon. Relisez-vous avant de poster et demandez de l'aide si vous en avez besoin. Il existe également des correcteurs orthographiques en ligne pour vous aider.




Pour ce qui est des scènes violentes et/ou charnelles, nous tenons à ce que les membres le signalent dans le titre et mettent les passages incriminés sous hide si cela devient trop osé. N'oubliez pas que les réponses sont visibles par tous, et que des âmes pures ou sensibles peuvent passer par là. Merci de ne pas abuser de ces scènes, nous ne sommes ni un RPG gore, ni érotique et encore moins pornographique. Votre messagerie vous permettra de pallier à cela.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum