Bienvenue
Forum en bêta. Venez nous rejoindre, on a des cookies Inlov

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maître Suprême
Messages : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masqu-arade.forumactif.com

I - Règlement général

le Lun 13 Nov - 17:40
Avant toute chose, nous demandons que la charte de forumactif soit respectée sur ce forum.

Nous déconseillons ce forum aux moins de 15 ans, ainsi qu'aux personnes sensibles compte tenu des thèmes abordés ou pouvant être abordés, tels que la violence, le sang ou l'érotisme. Bien que nos membres fassent attention à cela, leurs descriptions peuvent parfois en déranger certains.

Ces règles sont non exhaustives et peuvent changer à tout moment. Si tel est le cas, le staff vous préviendra dans le sujet approprié. Nous comprenons que ce n'est pas un passage agréable, mais il est nécessaire d'en prendre connaissance, afin que tout le monde puisse profiter pleinement du jeu.




Pour que le forum reste agréable, nous vous demandons deux ou trois petites choses essentielles. Bien entendu, le respect les uns envers les autres, autant membres que staff, est de mise. Ainsi, tout propos raciste, homophobe, violent, discriminant, qui vise à blesser ou heurter la sensibilité des joueurs ne sera en aucun cas accepté et sévèrement puni, pouvant aller jusqu'au bannissement définitif de la personne en cas de récidive. En revanche, les insultes entre personnages sont admises, tant que cela ne devient pas excessif. Tout abus sera sanctionné après un premier avertissement. N'hésitez pas à vous adresser au staff pour toutes questions ou au moindre problème. Il fera de son mieux pour vous aider, et ce, dans les plus brefs délais.

Pour le confort de tous, merci de ne pas flooder ailleurs que dans la partie prévue à cet effet. Les petits délires sur les inscriptions sont une exception, tant que cela ne part pas trop loin. De même, le langage SMS est à bannir dans les RPs et dans les parties hors-jeu inclues.

Les disputes entre joueurs se passent en privé. Personne ne veut voir l'ambiance ternie par des prises de tête. Le staff peut se mêler de vos affaires en cas de dégénération et si les tensions ne se calment pas seules.




Avant de vous inscrire, il vous faut réfléchir au personnage que vous voulez incarner. Vous avez deux solutions à cela : regarder les liens et les scénarios de nos membres et des admins, ou en inventer un. N'hésitez pas à demander de l'aide pour la création de votre personnage dans la partie dédiée à cela. Le staff se fera un plaisir de répondre à vos questions et peut-être trouverez-vous déjà des liens avec nos membres. Vous pouvez demander cette aide ICI.

Pour qu'un personnage soit accepté et validé, il doit posséder un nom et un prénom. Seule l'initiale du deuxième prénom doit figurer dans le pseudo s'il en a un. Cependant, certains personnages peuvent n'avoir qu'un prénom si cela est justifié. Le forum ayant un univers fantasy, nous refusons les noms et prénoms courants. Préférez les anciens, rares ou inventés. Vous pouvez vous aider des générateurs gratuits disponibles sur internet.

L'avatar doit représenter une personne réelle et mesurer 200*400 pixels. Nous n'acceptons pas les dessins ou personnages d'animes. Les photographies trop osées ou choquantes sont interdites et seront supprimées immédiatement si un membre du staff tombe dessus.

Vous voilà inscrit ? Super ! Vous avez maintenant 3 jours pour poster et commencer votre fiche dans la section prévue à cet effet ICI. Une fiche postée mais non complétée n'a aucune valeur. Si durant ces 3 jours, vous ne postez pas ou ne commencez pas la rédaction de votre fiche, votre compte sera supprimé pour motif d'abandon. À partir du moment où vous commencez votre fiche, vous aurez 10 jours pour la terminer. Votre célébrité vous sera réservée durant cette période.
Au bout de ce délai, si rien n'a bougé, votre fiche sera mise en danger, puis supprimée 4 jours plus tard sans nouvelles de votre part. Nous ne ferons pas d’exception à ce niveau. Ce n'est pas contre vous, cela évite que le forum se remplisse de comptes inactifs. Vous pouvez toujours revenir en vous inscrivant de nouveau. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez demander un délai supplémentaire d’une semaine par une semaine, à réitérer sur votre demande.




Le multicompte est accepté avec plaisir ; cela montre que notre univers vous plaît et que vous voulez vous étendre dessus. Nous n'avons actuellement pas de limites sur le nombre de comptes maximum possible par joueur, tant que vous arrivez à tous les gérer. Il suffit de demander au staff sur le topic prévu à cet effet. Ce dernier se garde un droit de veto et peut refuser un multi s'il le juge nécessaire. Vous pouvez faire votre demande ICI.

Dans le cas où un personnage ne vous intéresse plus, vous pouvez le supprimer. Discutez-en avec le staff. S'il possède des points de RP, il est possible de les transférer sur le ou les autres comptes encore actifs. Attention, les points déjà échangés contre des compétences ne seront pas reversés.




Nous vous invitons à créer des scénarios pour former des liens avec vos personnages. Chaque personnage peut posséder jusqu’à 3 scénarios qu’il peut poster ICI.
Le staff se garde le droit de refuser un scénario. Veuillez bien passer par la case « Scénario en cours d’écriture », puis demander la validation de ce dernier ICI.

Par la même occasion, vous pouvez faire recenser l'avatar utilisé pour éviter qu’il ne soit pris.




Nous comprenons parfaitement qu'à certains moments, vous pouvez vous absenter, prendre une pause, voire nous quitter. Toutefois, dans la mesure du possible, prévenez vos absences ou demandez à quelqu'un de le faire à votre place. Cela évite de faire attendre vos partenaires pour rien.

Un sujet est prévu à cet effet ICI. N'envoyez pas d'absence au staff par MP, elle sera considérée comme nulle. Il peut être sollicité pour différentes raisons, le message risque de passer à la trappe.
En cas d'absence prolongée, le sujet doit être relancé au moins une fois par mois par le propriétaire du personnage ou quelqu'un d'autre pour que le compte ne soit pas considéré comme abandonné. Si cela n'est pas fait à temps, vos personnages sont supprimés au bout d'un moment.

Chaque quinzaine, le staff fait un récapitulatif des membres absents. Voilà comment cela fonctionne :

→ Pas de message (RP, flood, absence et cie) pendant un mois = le membre est à surveiller.
→ Quinzaine suivante = le membre est en danger.
→ Quinzaine d'après = suppression du membre et tous ses RPs finissent à la corbeille.

Nous ne faisons pas les suppressions par plaisir, mais pour garder un forum vivant et sans joueurs fantômes. Cela permet également de libérer les scénarios bloqués par des comptes inactifs.




Vous avez la possibilité de ne mettre qu'un compte en pause, pour raisons diverses (baisse de motivation, pas de personnage avec qui jouer...). Si la pause se prolonge, il faudra la relancer chaque mois, comme n'importe quelle absence normale. Au bout de 3 mois, le staff demande au propriétaire du compte de choisir de reprendre ou supprimer le personnage pour ne pas bloquer un scénario et/ou garder un compte inutile. Au joueur de décider ce qu'il veut faire. Si aucune réponse n'est donnée, le compte est supprimé comme n'importe quel autre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum