Bienvenue
Forum en bêta. Venez nous rejoindre, on a des cookies Inlov

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maître du Temps
Fonction : Vendeur en herboristerie

Feuille de personnage
Masque: du cryptozoologue
Attributs et compétences:
Implants et prothèses: Le basique dans sa nuque. Il a également des implants oculaires pour mieux voir la nuit. Prothèses : Aux articulations des coudes, poignets, genoux et chevilles pour amortir ses mouvements dans sa forme animale

Soirée inoubliable [ft Danak]

le Dim 28 Jan - 10:07
-
Finn regarda l'heure accrochée au-dessus de la porte. Plus que quelques heures avant de week-end. Il termina de servir une cliente le sourire aux lèvres et la salua poliment lorsqu’elle s’en alla. À son bureau, il commençait à trouver le temps long. Nyl était déjà parti, prétextant une urgence reçue par courrier peu de temps avant. Le jeune homme l’avait laissé partir sans plus de questions. Il était aussi prévenu que le botaniste ne rentrerait sans doute pas avant dimanche.

Bon. Le soleil commençait à décliner dans le ciel et personne après la petite mamie n’avait franchi la porte. Après un bâillement pas très étouffé, le blond se leva et se dirigea vers la réserve. La clochette retentit alors qu’il venait de poser la main sur la poignée. Le jeune homme s'arrêta et fit demi-tour. Qui pouvait bien venir à cette heure ? Pas Nyl, il l’aurait averti de sa présence. Danak ? Ça lui semblait un peu tôt, à moins que ce dernier n’ait pu libérer son service du soir. Ou alors Il était en train de bidouiller les ailes de Ronce. Rien qu’à cette pensée, un voile sombre passa devant son regard. Il secoua la tête et chassa cette idée pour ne pas se mettre de mauvaise humeur. Il ne croyait pas trop à un client normal, ceux-ci devenant bien plus rares une fois la ville plongée dans le noir de la nuit. Peut-être un retardataire venu parce qu’il y avait de la lumière. Ou un type mal attentionné. Allons. Il vivait dans un endroit calme du quartier, les chances de tomber sur quelqu’un qui lui voulait du mal restaient faibles. Surtout qu’il avait plutôt bonne réputation dans le coin. Aucune raison pour lui en vouloir.

« Bonjour, que puis-je pour v… » commença le bouclé.

L'apothicaire leva les yeux sur la personne qui venait d’entrer dans sa boutique. Il n’arriva pas à finir sa phrase, bouche bée devant l’individu qui venait probablement tout juste rentré de voyage inter-bulles à en voir les nombreux sacs qu’il possédait.

« Papa ?! »

Oh mon dieu, le plus beau jour de sa vie. Le crypto fonça dans ses bras. S’il lui avait laissé une plume avant de partir en croisière, cela faisait pas moins de cinq ou six ans qu’ils ne s’étaient pas vu en vrai. Une véritable explosion de joie de la part du vendeur, s’attendant à tout sauf à ça.
Avec les longs récits lui faisant imaginer les univers croisés durant son exploration, que le plus jeune écoutait avec la plus grande des attentions pour ne pas en perdre une miette, son père laissa derrière lui sur le bureau du jacktalope une multitudes de souvenirs en guise de cadeaux de Noël un peu en retard, allant de pierres plus ou moins colorées et brillantes, à des plumes diverses et variées, des plantes exotiques séchées et leurs graines conservées et de nombreuses photos des différents lieux plus incroyables les uns que les autres. Un méli-mélo d’objets en tout genre qui allaient envahir un peu plus sa chambre déjà en désordre. Malheureusement, il commençait à se faire tard. Un dernier câlin et il le laissa s’en aller. Le jeune homme retourna à son bureau, les joues couvertes de larmes de joie. Il était en train de se frotter les paupières quand la clochette chants de nouveau. Il tourna la tête et aperçut son amant. Les yeux rouges mais un large sourire sur les lèvres devaient le rassurer sur la personne qui avait quitté les lieux si tard juste avant qu’il ne vienne. Un homme dans la cinquantaine avec un physique bien entretenu, un gros sac sur le dos sortant de la petite herboristerie à une heure si avancée pouvait paraître suspect. Surtout que peu de lumières, autres que celles de la boutique, éclairaient les environs et que le serveur n’avait jamais vu son père même en photo. Peut-être que la plume coincée sur son chapeau, identique à celle qu’il possédait l'aura fait tiquer. Finn n’en savait rien. Il s’avança vers le brun et l’embrassa en guise de bonsoir, encore sur son petit nuage. Le vendeur n’avait pas eu le temps de ranger le bazar laissé sur le bureau. Il ferma la porte d’un tour de clé et tourna le panneau du côté « fermé » pour que personne ne vienne les embêter malgré la lumière de l’échoppe.

Codage par Libella sur Graphiorum

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Maître de l'Espace
Fonction : Barman/assassin
Localisation : Espérez juste que ce ne soit pas votre chambre à la nuit tombée

Feuille de personnage
Masque: du ténébrium
Implants et prothèses: Implants oculaires bilatéraux - peau - prothèses brachiales pour des lames

Re: Soirée inoubliable [ft Danak]

le Ven 2 Fév - 13:27
Revenu depuis deux semaines de notre voyage sur l’océan, je rattrape les nouvelles au sein de l’organisation et de la Monarchie pour palier au retard que j’ai accumulé. Certes, cela était entendu, mais je reste le bras droit, et de par ma position, je ne peux me permettre aucun écart. J’essaye de concilier mon travail à la taverne et mon rôle dans Engrenage, mais dur de voir Blondie au milieu de tout cela. Nous sommes passés de dix jours àêtre non-stop l’un avec l’autre, à mon silence presque total, ne trouvant qu’à peine le temps pour échanger un baiser de temps à autre lorsque je passe près de chez lui. Il ne pose pas de questions, il est patient et je suppose que de toute manière, cela le met mal à l’aise. Toutefois, ce soir, je m’octroie un peu de répit et le rejoins direct après mon service et un saut rapide à mon antre pour me faire beau. Oui, tant qu’à faire. Je jette la dernière parution de ce soir du Vapor News sur la pile à l’entrée et file pour une douche en toute hâte. J’ai notamment profité de mes nombreux passages dans les QG pour utiliser les salles d’entraînement, améliorer ma technique d’albedo, perfectionner mon escrime et grimper aux quelques murs d’escalades que nous avons pour compenser dix jours à me prélasser. Mon corps m’en remercie grandement et rien que ces deux semaines de retour au sport ont positivement marqué mon torse en dessinant un peu mieux ma musculature sous ma peau blanche.

A peine dix minutes plus tard et je me retrouve à nouveau dans les rues de Synchro, prêt à filer jusqu’à l’herboristerie, je grimpe sur les toits et bondi avec agilité jusqu’à la ruelle familière. Là, je redescends et marche plus sereinement en reprenant mon souffle. Un peu surpris, un homme sort de la boutique. Un client tardif ? Je lui adresse un regard qu’il ne perçoit pas dans l’ombre projetée de mon haut de forme et en profite pour le dévisager furtivement. Je ne prête pas plus attention à la plume sans pour autant l’ignorer, elle me dit vaguement quelque chose sans pouvoir mettre de souvenir exact dessus.

A l’intérieur, je retrouver mon amant, les larmes aux yeux et un sourire immense su son visage angélique. Je frise ne sachant que penser, avant de finalement le retrouver et l’embrasser. Et quel baiser. Il semble d’excellente humeur, il ne doit pas manquer mon regard étonné et ma mine interrogatrice. Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe mais remarque immédiatement le fatras qui recouvre son bureau. C’est … j’ai des doutes, mais il ne me paraît pas que tout soit originaire de Synchro même.

Soudain, je percute. J’ouvre la bouche en rond et m’exclame.

« Je viens de croiser ton père ? »

Ça explique beaucoup de chose, la plume, les souvenirs d’autres bulles, la mine réjouie de Finn. Un sourire s’esquisse sur mes lèvres à mon tour. Si j’ai bien compris, il n’avait pas vu son père depuis une éternité et j’ai eu la chance de l’entrapercevoir. Je le prends dans mes bras et l’enlace. Il va avoir un milliard de chosesà me raconter je sens, un bon thé et des petits biscuits ne feront pas de mal pour poursuivre cette conversation. Je l’enjoins à monter avec moi après l’avoir aidé à rassembler la multitude de présents rapportés par son géniteur. L’ingénieur en moi se réveille, intriguer par quelques babioles avec des mécaniques qui cliquent et pivotent sur des engrenages pour actionner des ressorts et autres choses un peu plus étranges, je demanderai bien au crypto de me laisser jeter un coup d’œil sur ces splendeurs. A l’étage, nous posons le tout sur son bureau, de manière anarchique et je le laisse s’occuper de ranger à sa guise pendant que je me dirige vers la cuisine pour nous préparer le breuvage chaud qui nous réunit si souvent. Un jour, je lui ferai goûter le saké chaud, je suis persuadé qu’il aimera.

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

Never again will I be dishonored
And never again will I be reminded
Of living within the world of the jaded
Maître du Temps

Feuille de personnage
Implants et prothèses: Le basique dans sa nuque. Il a également des implants oculaires pour mieux voir la nuit. Prothèses : Aux articulations des coudes, poignets, genoux et chevilles pour amortir ses mouvements dans sa forme animale

le Sam 3 Fév - 1:52
-
Après deux semaines sans se voir, le jeune homme était content de retrouver son homme. Il l'avait vu durant cette période, certes, mais à peine s'échangeaient-ils un baiser rapide avant qu'il ne reparte au travail ou à l'organisation. Le crypto savait patienter, surtout qu'ils avaient passés une bonne dizaines de jours l'un avec l'autre sur le bateau. Rajouter l'immense surprise que lui avait fait son père en passant à l’improviste et le tout donnait un blond euphorique. Peu de chose risquait de le faire descendre de son petit nuage. Il frotta son visage d'un revers de main pour en essuyer l'eau restée sur ses joues et hocha la tête à sa question. Un sourire se dessina sur le visage du ténébrium. Celui-ci le prit dans ses bras. S'il osait lui poser ne serait-ce qu'une question, il n'allait pas pouvoir l'arrêter de répéter tout ce que son paternel lui avait raconté. Lui qui pourtant résumait ses phrases n'hésiterait pas à entrer dans les détails.  Et il lui en avait raconté, des choses. Beaucoup, beaucoup de choses, comme tous les souvenirs laissés sur son bureau. Aidé du serveur pour monter tout ça à l'étage, il le remercia et se mit à faire le tri dans le bazar, tandis que Danak s'occupait du thé. L'herboriste manipulait chaque objet avec la plus grande délicatesse. Les présents de son père étaient trop rares et trop précieux pour être traités comme de vulgaires torchons.

En prenant un carnet de route, une enveloppe glissa d'entre deux pages et tomba sur le parquet. Il la ramassa et l'ouvrit. À l'intérieur, une quantité non négligeable de photos en tout genre, autant de la faune et la flore de chaque bulle visitée que du groupe d'exploration. Des hommes et des femmes de tous masques, accompagnés de cyclopes. Parfois son père se trouvait dans sa forme humaine, parfois animale. C'est dans ces moments qu'on réalisait la taille du thunderbird. Un oiseau immense aux côtés des autres explorateurs, dont le plumage somptueux réfléchissait les lueurs des différents soleils dans les bulles. La créature n'avait rien à envier au gros lapin couronné de bois. Finn n'entendit pas son amant revenir dans sa chambre, trop absorbé par les photos de ces cinq dernières années. Il n'y avait pas à douter du lien familial, le jeune homme ressemblait beaucoup à son paternel, les années en moins. La différence majeure restait la carrure, mais au vu de leur vie bien différente, ça n'avait rien de surprenant. Les mêmes cheveux ondulés et les yeux dans les mêmes teintes, bien que tirant plus sur un ambre foncé. Lorsque le ténébrium arriva à ses côtés, l'apothicaire sursauta. Il calma rapidement son coeur et posa son regard le brun, avant de revenir sur la montagne d'objets à peu près triée par types.

« C'est incroyable tout ce qu'il a ramené... »

Et il n'avait pas encore tout regardé. Le jeune homme le remercia pour le thé et s'installa sur sa chaise. Il avala sa gorgée, se souvenant qu'il ne lu avait pas demandé comment ça allait. En une quinzaine de jours, il avait put se passer pas mal de choses, surtout de son côté. Entre lui, son père et le bazar étalé sur son bureau, il ne savait plus trop où donner de la tête.

« D'ailleurs je ne t'ai pas demandé. Tu vas bien ? »

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Maître de l'Espace
Fonction : Barman/assassin
Localisation : Espérez juste que ce ne soit pas votre chambre à la nuit tombée

Feuille de personnage
Masque: du ténébrium
Implants et prothèses: Implants oculaires bilatéraux - peau - prothèses brachiales pour des lames

le Jeu 15 Fév - 10:39
Je prends le temps d’observer les nombreuses merveilles entreposées et plus ou moins triées par le Crypto. Je ne saurais tout décrire tellement l’enchevêtrement est effectivement impressionnant. J’ai toujours adoré les voyages interbulles bien que réellement très épuisant, je retrouve quelques objets qui me sont familiers, me doutant de leur provenance. Ce n’est la qu’une piètre minorité, la majeure partie des trésors me sont totalement inconnus et j’aimerais prendre plus de temps pour pouvoir les détailler plus précisément.

« C’est bien vrai, extraordinaire autant par la quantité que la multitude de provenance. J’ai l’impression qu’il y a difficilement deux objets qui viennent de la même bulle, il doit avoir une endurance de malade pour effectuer autant de transfert. »

Je fais rouler mes épaules comme pour les décontracter en mémoire de la fatigue musculaire intense qui avait découlé de mon propre voyage il y a peu de temps. J’étais cassé, épuisé et cela ne représentait qu’un simple aller-retour, certes en moins d’une semaine, mais tout de même. Le père de mon amant doit être d’une robustesse sûre pour endurer le passage au travers des portails. De nombreux scientifiques travaillent encore sur cette épuisement et une solution pour l’atténuer afin de permettre à tout le monde de passer au travers des portails. Tout du moins, c’est ce que la Monarchie nous raconte. Je ne serais pas étonné d’apprendre que ce n’est qu’une façade et qu’ils ont plutôt tut intérêt à ce que peu de personne soit habilité à supporter ces voyages pour éviter que trop de monde ne fuit la bulle si la possibilité se présente. Je passe ma main dans sa tignasse ébouriffée et dépose un baiser sur sa joue. Il semble s’être remis de ses émotions, sans que son sourire irrésistible ne se soit fait déloger.

« Oui, ça va, pas mal de changement, pas mal d’avancement nécessaire même je dirais au sein de l’organisation, c’est un peu la course, je pense que je vais être pas mal absent, voir même aussi à la taverne. D’autant plus qu’on a potentiellement trois nouvelles recrues et que les trois sont sous ma responsabilité …. »

Je tourne les yeux vers Blondie. J’hésite. Est-ce qu’il ne veut pas en entendre parler, est ce qu’il s’en fiche …. Dans le doute je tente de changer de sujet pour ne pas lui imposer de parler de l’organisation.

« Vous avez eu le temps de parler d’un peu de tout avec ton père ? tu as l’air tout heureux en tout cas. »

Je prends le temps d’avaler quelques gorgées de mon thé tout en gardant mon regard bleuté rivé sur mon homme qui ne descend pas de son petit nuage de bonheur.

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

Never again will I be dishonored
And never again will I be reminded
Of living within the world of the jaded
Maître du Temps

Feuille de personnage

Hier à 22:41
-
Ce genre de voyages avait toujours été le rêve de son père. Forcément, celui-ci s'était entraîné pour pouvoir supporter les nombreuses traversées de portail. Et puis, à force, son corps s'était habitué. Pour un explorateur comme lui, mieux vallait ne pas tomber de fatigue après un passage seulement. Finn ferma les yeux et sourit lorsque son amant lui ébouriffa les cheveux. Il était tout de même passé chez le coiffeur il y a peu pour entretenir un minimum ce qui poussait sur sa tête. Juste de quoi rafraîchir sa coupe et ne pas avoir les cheveux qui tombent dans les yeux. Depuis le temps qu'il répétait que cette crinière était trop longue, le voilà de nouveau content. L'apothicaire gardait néanmoins assez de longueur pour que le brun fasse joujou avec. Ça faisait également moins négligé. Le blond rouvrit les paupières après le bisou de son homme.

Le crypto retint un soupir, garda le sourire malgré le fait qu'il ne reverra pas le serveur de sitôt. Il savait être patient, même si bon, il ne refusait pas de grimper sur ses genoux sous son autre forme pour se faire gratter des heures durant. Tant pis, ce n'était pas la première fois que le brun disparaissait pour ne réapparaître que bien plus tard. Trois recrues ? Eh bien. Leur organisation de chaumait pas. Leur regard se croisa. Peut-être devrait-il s'intéresser un peu plus à Engrenage, ce qui lui ferait sans doute plaisir. Le ténébrium changea lui-même la conversation. Il but une gorgée de son thé et hocha la tête.

« Il a essayé d'en raconter le plus possible, mais malheureusement il n'est pas resté longtemps. »

Pour quelqu'un qui ne parlait pas beaucoup en temps ordinaire, le jacktalope ne s'arrêta pas une minute. Il lui décrivit la bonne dizaine de bulles visitées, passant par des univers bien différents les uns des autres. Entre les bulles composées en grande partie d'eau ou de lave, à la faune et la flore uniques, parfois aux autres civilisations s'il y en avait. Il lui tendit les photos, puis but une nouvelle gorgée. Il en oubliait certainement des bouts dans son histoire et devait moins bien la raconter, mais contrairement à son géniteur, lui n'était jamais sorti d'ici. Enfin. Il lui avait décrit le plus gros, c'était le principal. Il lui parla également des différents objets ramenés, eut un moment de doute quand son amant lui demanda la permission d'en prendre un. Les lèvres sur la tasse, bloqué dans son élan, ses yeux trahirent le fond de sa pensée avant qu'il ne se raisonne. Allons, comme s'il craignait que le serveur abîme l'une de ces merveille. Il accepta et but sa boisson. Le plus jeune posa ensuite sa tasse vide sur son bureau dans un coin non occupé et regarda le barman.

« Je ne t'ai même pas laissé une minute de répit. Alors comme ça vous avez trois potentielles recrues ? Tu... peux m'en dire plus ? Ou même sur l'organisation en général. »

Ça y est, il avait assez réfléchit à tout ça. Sans pour autant se tourner vers l'un ou l'autre des partis, il acceptait enfin que son homme lui en raconte un peu plus que la fameuse organisation d'Engrenage. L'herboriste commençait à connaît assez Danak pour savoir que ce thème lui tenait à coeur et qu'il voulait le partager avec lui.

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant